AccueilHotLe rappeur MHD est libre ! (Vidéo)

Le rappeur MHD est libre ! (Vidéo)

En Juillet 2018, un jeune homme de 23 ans perdait la vie dans une rixte mortelle. En 2019, MHD est mis en examen puis écroué. Depuis, le rappeur n’a cessé de clamer son innocence. Selon son avocate, Elise Arfi, qui s’était exprimée à l’époque : « Nous soutenons que Monsieur Sylla n’a pas pris part aux faits et restons mobilisés pour solliciter sa remise en liberté« . Une véritable guerre de procédure s’est alors engagée. Jusqu’en Juillet, toutes les demandes de remise en liberté du rappeur ont été jetées aux oubliettes.

Mais l’état de santé du rappeur inquiète. Pendant la crise du COVID-19, il est testé positif. Ses visites sont fréquentes d’après plusieurs de nos confrères au psychologue de la prison de la santé. Il y a quelques semaines le juge rend une ordonnance de remise en liberté avec placement sous contrôle judiciaire. Mais le parquet interjette appel avec effet suspensif.

Finalement bonne nouvelle pour le rappeur, MHD est désormais libre depuis quelques minutes mais reste placé sous contrôle judiciaire. Le rappeur est le fondateur de l’AfroTrap en France, et le premier artiste français a avoir véritablement métissé à ce point les sonorités occidentales et africaines. A ce titre, il reste un précurseur alors que la musique Afro continue d’irriguer la musique urbaine en France avec des artistes comme Aya ou Dadju.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5