Le SNEP dévoile les trois albums de Rap les plus vendus de l’année 2020 ! (Photo)

par ZeZ XXI

A quelques mois de la fin de l’an­née 2020, le Rap vient de rendre ses secrets sur les ventes. La SNEP a éta­bli le podium des trois albums les plus ven­dus en France en 2020 dans la caté­go­rie Rap. Et le ver­dict est sans appel.

Pre­mier de la liste, l’al­bum « Les Der­niers Salo­pards » de Maes qui comp­ta­bi­lise près de 250 000 ventes. Déjà pla­tine pour « Pure » son pre­mier pro­jet, le rap­peur se montre plus poly­va­lent avec « Les Der­niers Salo­pards ». Il se délaisse de sa Cloud habi­tuel pour ten­ter des titres plus Trap comme ce « Elvi­ra ». Bien enten­du, il lâche des fea­tu­rings de choix avec Boo­ba sur « Blanche » et Jul, et aus­si Nin­ho sur « Dis­tant » qui occupe la deuxième place de ce classement.

Nin­ho est un habi­tué des podiums. Tous ses pro­jets ont été cer­ti­fiés au moins triple pla­tine. Et sa der­nière mix­tape atteint près de 225 000 ventes. Le rap­peur est mil­lion­naire en album ven­dus. Et dans « MILS 3″, il se bal­lade comme à l’ac­cou­tu­mée entre les dif­fé­rents genre de rap entre la Chan­son Urbaine de « Lettre à une femme » et les titres plus street. Dans tous les cas, c’est bien avec un verbe qui veut dire beau­coup bien que mini­ma­liste que le rap­peur se fait le meilleur vec­teur de la jeu­nesse que la France connaît si mal. Il est révé­la­teur d’une cer­taine manière de vivre les choses.

En troi­sième posi­tion, on retrouve nul autre que « Les Etoiles Vaga­bondes » de Nek­feu. Sor­ti il y a déjà un an, le film-album conti­nue de faire entendre par­ler de lui. Déjà disque de dia­mant par deux fois, et pour « LEV », le film de Nek­feu conti­nue de rayon­ner dans le ciel avec 150 000 ventes.

 

View this post on Instagram

 

📊 Top 3 des albums rap les plus ven­dus de l’an­née 2020 (via @snepmusique)

A post sha­red by Ventes Rap (@ventesfrap) on

À la une