Après l’étonnant clip de « Smile » en feat avec SCH, Lefa vient de publier un nouveau visuel de sa réédition, « Famous« , sorti le 10 Juillet dernier. « 230 » en featuring avec PLK se voit mettre en visuel par Akim Laouar Aronsen, à qui on doit déjà le clip de « Bitch« , (feat Vald) issu du précédent projet « Fame« , doté d’effets visuels et d’un scénario assez époustouflant.
C’est dans un immeuble au décor brut, en noir et blanc, où se multiplient les changements d’angles de caméra, d’effets visuels, que nous amène le réalisateur du clip. Lefa, toujours très soigné sur l’esthétisme de ses clips (Fame, Mauvais, Bitch…) propose ici un visuel assez sombre, dans la continuité d’anciens clips. Le couplet de PLK, assis au bord d’un hélicoptère en vol, transcende l’un des passages les plus techniques (en featuring) de l’auteur d’Enna. Un scénario beaucoup plus classique que les anciens clips de « Fame« , mais qui correspond particulièrement bien à l’ambiance du morceau.
Les deux rappeurs se retrouvent finalement à la fin du clip « posé sur le toit du bat‘: un visuel sobre et efficace (gros moyens, plans multiples, alternance des couleurs/effets), pour une démonstration de technicité rapologique, comme on les aime.
A retrouver juste ici le dernier clip de Lefa