Ce sont des images qui vont faire mal à tous les parisiens. Hier soir, le Paris Saint-Germain a échoué, le club était pourtant si près du but. L’équipe du Bayern Munich s’est en effet imposée en finale de la Ligue des Champions devant un Paris Saint-Germain inefficace devant le but. En réalisant un pressing de tous les instants, et en mettant beaucoup d’engagement dans es contacts, les joueurs du Bayern ont tout simplement rompu les lignes parisiennes.
Le milieu de terrain inexistant avec en plus l’absence de Verratti durant toute l’heure de jeu car il revenait de blessure, Thiago Silva, Marquinhos et Kimpembe, malgré leur statut de meilleur défense de la compétition n’ont pas pu résister infiniment aux assauts des Munichois. Ni les coups de génie d’un Neymar privé de ballon, ni ceux d’un MBappé n’auront suffi à ébranler ce Bayern. La ligue des Champions se joue sur des détails. Et hier le Bayern a dominé le PSG surtout d’un point de vue tactique. Les joueurs de la capitale s’inclinent 1 à 0 et malgré des occasions de but réelles, ils n’ont jamais réussi à développer leur jeu.
La victoire du Bayern s’est traduit par une déception générale à Paris. Après la victoire de l’OM dans la compétition en 1993, la France attend ce trophée depuis plus de 20 ans. Des incidents ont émaillé l’après match autour des grandes avenues parisiennes.
Les Joueurs du Bayern ont célébré leur trophée dans les règles. C’est la sixième fois que l’ancien club de Frank Ribery gagne le trophée. Et comble de l’ironie, c’est bien K. Coman, joueur formé au PSG, qui assassine le PSG en début de seconde période. Pour en rajouter à l’ironie, les joueurs du Bayern Munich ont fêté leur victoire sur le titre « Champion’s League » de MHD.
Les joueurs du Bayern qui célèbrent leur victoire sur « Afro Trap Part.3 » de MHD pic.twitter.com/fRP4wZFSe1
— Kultur (@Kulturlesite_) August 23, 2020