Les premiers chiffres de « JVLIVS » deuxième du nom sont tout bonnement hallucinants. Le S réalise le meilleur démarrage en Midweek depuis la sortie du « Deux frères » de PNL. Le rappeur de Marseille sera sans doute disque d’or en moins d’une semaine. Au milieu de ces chiffres qui donnent le tournis, il y a tout d’abord l’œuvre majeure de SCH.
Car avec « JVLIVS« , premier du nom, et sa suite, le rappeur réalise le premier véritable projet d’album visuel en France. Bien sûr, PNL avait élaboré sa saga « Béné » mais il ne s’agissait que d’une série de clips très espacés dans le temps. Quant à « Les étoiles vagabondes » de Nekfeu, l’album, poétique à souhait, a une portée documentaire et non pas fictionnel. Aux USA, en revanche, des artistes comme Beyoncé avait déjà franchi le cap de l’album visuel.
Au sein de ce formidable opus, le featuring avec Freeze Corleone sur « Mannschaft » a été acclamé un peu partout à la sortie de l’album. Les deux hommes sont actuellement en tournage. Les premières images du clip viennent de fuiter. Il devrait très bientôt voir le jour.;
📸 @Murmure_Ent pic.twitter.com/jFjsnpN1PS
— Kultur (@Kulturlesite_) March 23, 2021