Il aura fallu attendre près d’une dizaine d’années pour voir Lil Wayne sortir le dernier né de sa série d’albums « Tha Carter V ». Les embrouilles entre l’artiste et son producteur Birdman ont mis le feu à YMCMB.
Au programme, un superbe opus où se mêle les diverses influences du leader de Young Money filiale de CA$H Money qui a produit des artistes comme Drake ou Nicki Minaj. Dans l’album, on trouve un featuring avec XXXTentacion sur le titre « Don’t Cry ».
Voir cette publication sur Instagram
L’artiste américain dont l’unique opus « ? » est composé de sonorités rap et rock est très originale, spécifique. Il a une véritable signature. Il a été assassiné dans un drive by pour une « poignée de dollars ».
Ce titre bien que l’album de Lil Wayne soit prêt depuis une dizaine d’année a été enregistré à titre posthume avec des enregistrement sonores. Ce n’est pas la première fois que le rap américain rend hommage à ses morts.
Avec l’album « Untill The Rest Of Time » de 2PAC, et l’album « The Biggy Duets » de Notorious BIG, le Rap américain a rendu hommage aux deux mythes de la EastCoast et de la WestCoast.
Le clip de « Don’t Cry » réalisé par les frères Rodriguez dans un espace désertique et apocalyptique rend hommage à un artiste qui de son vivant, comme de sa mort, paraît torturé. Enorme hommage !