C’est certainement le projet qui aura fait le plus de bruit en cette fin d’année 2020. Très attendu, l’album La Menace Fantôme de Freeze Corleone réalisait un départ canon et se retrouvait en haut de tous les classements de streaming, avec notamment l’intro Freeze Raël et la collab’ avec Alpha Wann sur Rap Catéchisme.
Les choses se sont ensuite pas mal compliquées pour le représentant du 667. D’abord dénoncé par la LICRA pour des propos jugés antisémites, l’affaire et ensuite remontée jusqu’à Gérald Darmanin et Chritophe Castaner qui ont appelé au boycott de l’artiste et à la mise en place de sanctions envers ce dernier.
La polémique a pris de l’ampleur sur les réseaux et a amené le débat jusqu’à certains plateaux télés d’ordinaires pas très intéressés pas le monde du rap… Malheureusement, ça conduit à des conséquences négatives pour Freeze et son équipe comme par exemple le retrait du morceau Rap Catéchisme des playlists Skyrock mais aussi Universal qui cesse toute collaboration avec le rappeur.
Dans cet océan de mauvaises nouvelles, il peut tout de même se consoler en voyant les résultats de son projet en première semaine. Après un démarrage canon, La Menace Fantôme réalise le score impressionnant de 26 499 ventes. Une vraie performance qui on l’espère, ne sera pas entachée par toute cette affaire.
🇫🇷 Freeze Corleone score 26.499 ventes en première semaine avec l’album « LMF » (via @snep) ! pic.twitter.com/Bp9Ji8DfTy
— Ventes Rap (@VentesFRap) September 18, 2020