Il n’y a pas un superlatif qui résiste au rappeur marseillais ! Qui aurait pu croire en 2014 que Jul deviendrait le rappeur le plus écouté en France. Depuis 2019, il est déjà le rappeur français à avoir vendu le plus d’album dans l’Histoire du rap français. Son clip « Bande Organisée » qui réunit la crème de la jeune garde des stars marseillaises est tout simplement la vidéo la plus vue sur Youtube en 2020.
Tout le monde se demande si le phénomène peut prendre fin un jour… Apparemment pas ! Car derrière le succès pharaonique de ses ventes de singles et d’albums, Jul reste simple et authentique. Il raconte à Fred en Interview sur Skyrock par exemple qu’il a composé son album « My World » certifié disque de platine dans une cabane en bois au milieu de la forêt. Tandis que les rappeurs rivalisent d’imagination pour faire briller leurs chaînes, il transforme le bois en diamant pur. C’est un alchimiste.
#Jul était déjà #confiné en #2015 pic.twitter.com/OquGbjaeG7
— ZE Z’ XXI (@ze_xxi) December 23, 2020
Spotify vient d’annoncer que Jul a réalisé le meilleur démarrage au monde des projets sortis entre le 18 et le 20 Décembre. L’annonce a été faite par Spotify Monde.
.@jul‘s latest album Loin du monde debuted at #1 this weekend 💥
Here are the Top 10 Global Album Debuts #SpotifyCharts pic.twitter.com/1admFHBM2L
— Spotify Charts (@spotifycharts) December 21, 2020