AccueilHotLomepal présente son « Lundi simple », un concept solidaire de maraudes sur plusieurs...

Lomepal présente son « Lundi simple », un concept solidaire de maraudes sur plusieurs villes ! (Photos)

Cela fait maintenant longtemps que chaque Lundi sur son compte Instagram, Lomepal publie des storys avec la mention « lundi simple ». Ainsi chaque début de semaine, on voyait l’artiste Parisien et des amis à lui emballer des repas dans des boîtes et les transporter. Si pas mal de gens se questionnaient sur la nature de ce projet, on a eu aujourd’hui quelques éléments d’explication. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est une démarche qui fait chaud au cœur.
Il s’agit donc d’un mouvement appelé « Lundi simple ». Apparemment membre de ce projet depuis un an maintenant, Lomepal nous explique que cette action a lieu chaque début de semaine, sans exception. Il s’agit en fait de maraudes indépendantes qui ont pour objectif de distribuer des repas et certains équipements nécessaires à des personnes dans le besoin. Nous n’avons pas davantage de détails sur l’ensemble des services proposés pour le moment.
Cependant s’il nous dévoile aujourd’hui les dessous de ces lundis, c’est parce qu’il y a une volonté d’élargir ce mouvement. Cet élargissement passera dans un premier temps par les 3 villes suivantes : Lille, Rennes, et Lyon. Si vous habitez sur l’une de ces villes, que vous êtes intéressés par le projet et surtout que vous êtes motivés à 100% (il insiste bien là-dessus, c’est important pour donner une réelle impulsion au mouvement) alors vous pouvez contacter les adresses suivantes pour avoir davantage d’informations :
[email protected]
[email protected]
[email protected]
Lomepal qui est maintenant une vraie tête d’affiche de la scène française (double platine avec son dernier album Jeannine) profite donc de son exposition pour encourager des actions solidaires, et c’est une démarche qui fait plaisir à voir. Il est évident que le climat social actuel n’est pas le meilleur que l’on ait connu, mais ce genre d’initiative peut très certainement redonner espoir à ceux qui pourraient l’avoir perdu.
Alors qu’il venait en plus d’apparaître sur le dernier single de Fixpen Sill sorti vendredi dernier, intitulé ByeBye et donc le clip est dispo sur Youtube, Lomepal porte donc cette-fois un projet hors-rap mais tout aussi important.
On le répète, si vous êtes disponible sur l’une des trois villes citées plus haut et que vous avez du temps et de l’énergie à consacrer à des personnes qui ont besoin de vous, rejoignez ce mouvement ! Cela permettra premièrement d’aider et soutenir des gens en difficulté, mais également de montrer que la musique et pour nous le rap a la capacité de fédérer des gens autour d’actions solidaires, et ainsi prouver à tous ses détracteurs que cette « sous-culture* » n’a pas besoin de leurs leçons pour mener à bien de belles actions (*s/o notre cher Éric).

Articles similaires

TOP 5