Emmanuel Macron est un as de la communication. En visite sur l’Île de Saint Martin, il s’est réfugié dans un immeuble pour aller à la rencontre des habitants. Il y a croisé la population locale et surtout un ancien braqueur auquel il a demandé d’arrêter les bêtises face à la caméra. Professionnel du selfie, il s’est pris en photographie avec deux hommes dont l’un d’eux posait torse nu et faisait un doigt d’honneur. Bien entendu, l’extrême droite avec sa Marine Nationale est monté au créneau surtout sur les réseaux sociaux.

Macron n’a pas tardé à réagir avec beaucoup d’intelligence, il faut le remarquer : “Ce qui fait que je me suis battu pour être élu face à Marine Le Pen et que je suis là aujourd’hui, c’est parce que j’aime chaque enfant de la République, quelles que soient ses bêtises. Parce que bien souvent, parce que c’est un enfant de la République, il n’a pas choisi l’endroit où il est né, et il n’a pas eu la chance de ne pas en faire”. Oui tout dépend aussi de l’endroit où on naît. Il ne faut pas oublier que seuls 20 % des enfants d’ouvriers ou d’employés obtiennent un niveau social plus élevé que celui de leurs parents.

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !