Le chemin semblait déjà tout tracé. Après une mixtape « Vie Réelle 2.0 » plutôt réussie, et un passage remarqué à Fleury, le rappeur de Sevran fait une entrée tonitruante dans le Rap Jeu avec l’opus « Pure« . Les titres « Madrina » avec B2O, « Mama« , « Billets Verts », « Avenue Montaigne« , véritables tubes en puissance tirent l’album vers le haut. Il finira par décrocher un disque de platine pour son premier véritable projet. Dans la forme, dans son premier essai, Maes est plutôt cloud. Il narre son vécu entre des productions instrumentales au bpm plutôt lent.
Il revient l’année dernière comme un des « Derniers Salopards« . Cette fois-ci, le rappeur est plus polyvalent. Quelques titres rythmés comme le « Blanche » avec Booba, du Maes dans le texte avec Ninho sur « Distant » et des titres Trap comme le fameux « Elvira« . Il décroche un disque d’or en moins de dix jours. Maes devient l’un des ténors du Rap français.
Il y a quelques heures, le rappeur a fait savoir sur insta qu’il lançait son propre label « 0.9 Music« . Reprenant le titre d’un album de Booba, et plus encore de l’opus qui a introduit le vocoder en France, Maes suit logiquement son chemin qui le mènera peut être un jour sur le « Trône« .