AccueilHotLe magnifique message de Sofiane à Hornet la Frappe après le vocal...

Le magnifique message de Sofiane à Hornet la Frappe après le vocal polémique ! (Photo)

Le rap a toujours eu pour caractéristiques principales d’être une musique authentique, vraie, qui transpire la réalité. Et c’est sûrement dû aux artistes qui la font vivre, qui sont pour la majorité issus de quartiers pour lesquelles ces valeurs sont essentielles. Et forcément, dans la vie comme dans le rap, il arrive parfois que des tensions s’installent. Parfois dans un objectif de buzz, ces petits « clashs » sont souvent amplifiés par les réactions des fans et gangrènent les relations entre rappeurs.
Ce n’est pas le cas dans l’histoire qui mêle Hornet la Frappe et Sofiane, deux artistes issus du 93. On avait en effet entendu parler il y a quelques mois de ça d’audios qui circulaient sur le net et dans lesquels on entendait Fianso tenir des propos peu glorieux envers Hornet, pour une histoire de featuring semble-t-il. Un malheureux leak qui surprend pas mal de monde et laisse planer des tensions sur la maison 93 Empire.
Présent toute la semaine sur Skyrock pour Planète Rap à l’occasion de la sortie de son nouveau projet Ma Ruche prévu pour ce Vendredi, le jeune rappeur d’Épinay (93) a tenu a revenir sur cette affaire aux côtés de Fred Musa. Remonté et visiblement déçu, Hornet fait le point sur cette histoire en insistant sur le fait qu’il aurait aimé un simple appel de Sofiane pour clarifier la situation, appel qu’il a attendu en vain.
Loin d’être idiot, le leader du label Affranchis a réagi aujourd’hui sur son compte Instagram en reconnaissant ses torts, et en adressant un message de paix. Si ça peut paraître tard pour certains, ça reste une réaction intelligente et pas forcément évidente qu’il convient de saluer. On ne sait pas ce qu’il se passe en privé, peut être que le coup de fil a eu lieu, et cela ne nous regarde pas. L’essentiel est de voir qu’un artiste qui se retrouve face à ses erreurs sait reconnaître ses fautes et mettre sa fierté de côté pour tenter d’arranger les choses au lieu de surfer sur un potentiel buzz généré par cette histoire.
Quelques années auparavant, Hornet rappait dans son album Dans les yeux « Y’a que les regrets qu’on pardonne« . On espère donc que le temps apaisera les choses. En attendant l’important est de se concentrer sur la musique avec le retour de Fianso qui a sorti #JesuispasséchezSo Ep 12 et qui prépare la suite, mais surtout avec l’album d’Hornet Dans ma Ruche qui arrive ce Vendredi et dont les deux premiers extraits « C’est mort » avec RK et Leto et Calumet sont déjà dispo !

Articles similaires

TOP 5