A chaque grosse nouvelle sortie d’album, son Planète Rap. Depuis près de dix ans, les artistes se succèdent au micro de Fred Musa de Sky pour défendre leur projet une semaine avant la sortie officielle. Il y a eu des Planète Rap mythiques. Comme celui qui a vu naître le clash entre Booba et Rohff quand le rappeur du 94 a interprété un freestyle “Wesh Zoulette” en direct sur Skyrock. Dans 10 ans on en parlera encore. La soirée du 28 Mars a vu naître ce genre de moment mythique.

Le rappeur de la Sexion d’Assaut Maître Gims qui vient tout juste de sortir son dernier opus “Ceinture Noire” après l’obtention de deux disques de diamant pour ses précédents projets s’est associé à Fianso, autre cador du Rap Game, pour un titre exclusif. Le titre en question “Loup Garou” est extrait de “Ceinture Noire” et c’est l’un des singles qui a permis à Gims de défendre son projet. Les deux artistes avaient déjà collaboré ensemble sur “Arafricain”. 

Tous ceux qui disaient que le leader de la Sexion et Sofiane étaient devenus des artistes grands publics qui n’avaient plus vraiment grand chose à voir avec des rappeurs se sont bel et bien trompés. Les deux hommes ont retourné les studios. Un grand moment de radio, un grand moment de R.A.P.