Après un été brûlant où il a pu voir la belle Rihanna à plusieurs reprises, la rentrée a été très difficile pour Karim Benzema. Le joueur du Real Madrid s’est retrouvé impliqué dans la fameuse affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Le joueur de l’Olympique Lyonnais a été filmé au lit à son insu et des gens mal attentionnés ont récupéré les images sur son portable. On soupçonne même son agent.
Quoi qu’il en soit ces délinquants ont tenté de le faire chanter. Dans le cadre de cette affaire, Djibril Cissé a été arrêté puis relâché. En revanche, Karim Benzema a été impliqué dans l’affaire. Il aurait fait pression sur Valbuena pour qu’il paie la rançon. C’est surtout l’une de ses conversations téléphonique avec son ami enfance qui a été rendue public qui pose problème. Dans cet enregistrement, il traite Valbuena de « Tarlouze ». Mathieu Valbuena a déclaré au quotidien « Le Monde » qu’il était très déçu. Quant à Benzéma, il sorti de son silence hier soir sur TF1 et a déclaré regretté d' »être trainé dans la boue » et a avoué « qu’il avait pas pris l’affaire au sérieux ».
Pendant ce temps là, le Front National de Marine Le Pen ne cesse pas de monter dans les sondages depuis les attentats du 13 novembre 2015. Le Parti d’extrême droite s’est fait connaître pour ses positions islamophobe, europhobe et sécuritaire. L’affaire de la Sextape serait-elle encore du pain béni pour le Front National ?
En tout cas, Marine Le Pen, qui est à deux doigts d’arracher la présidence de la Région Nord Pas de Calais, s’est exprimé sur l’affaire Benzéma sur Europe 1 : Je fais partie de ceux qui pensent que Karim Benzema n’aura jamais du entrer en Equipe de France. Je pense que c’est une image déplorable. Il a, à de multiples reprises, exprimé son mépris à l’égard de la France, il a exactement le comportement que les Français n’admettent plus de la part de gens qui gagnent des sommes qui sont faramineuses et se comportent comme des enfants gâtés. »
L’affaire de la Sextape s’est invitée dans le débat public !!