AccueilHotMarwa Loud revient sur le message passé avec « Allez les gros...

Marwa Loud revient sur le message passé avec « Allez les gros » et sur la prévention de la grossophobie ! (Vidéo)

Le 30 Janvier dernier, Marwa Loud balancait le single « Allez les gros » en featuring avec le rappeur/chanteur Naza. Elle revient sur le son dans Brut Original.
Brut Original est un format de Brut qui livre des interviews sans langue de bois. En ce début de mois de Février hivernal ils ont laissé la parole à Marwa Loud. Son album My Life sorti en 2019 a pas mal cartonné notamment avec « Oh la folle« . Elle nous a sorti fin Janvier un featuring entrainant avec Naza, dénomé « Aller les gros«  sur une prod de Boudmidjal. À noter que ce dernier cartonne également en ce moment avec « Distant » de Maes et Ninho.
Elle s’est donc exprimée à l’occasion sur son titre et plus largement sur « les gros » et la grossophobie dont elle est victime depuis qu’elle est enfant. Elle explique que cela se poursuit malheureusement encore aujourd’hui alors qu’elle est une chanteuse reconnue dans le monde de la musique. Inutile de vous parler de ces chiffres à la Sacem. Il est vrai que les internautes ne sont pas très tendres avec la chanteuse. Il n’y a qu’à taper Marwa Loud sur le moteur de recherche Google pour s’en apercevoir. Elle explique aussi que si le clip a été tourné dans un collège, ce n’est pas pour rien. L’artiste voulait en effet soutenir les collégiens, réputés pour être dans un âge particulièrement cruel avec de nombreux cas de harcèlement scolaire notamment envers les jeunes en surpoids. Et il est vrai que parmi toutes les stigmatisations que l’on peut faire, la haine envers ces derniers est assez mal comprise. Ceci pouvant faire exprimer « un grand vide, une grande détresse » chez les personnes qui en sont victime.
C’est donc un magnifique message de soutien qu’elle adresse aux personnes ayant été victimes de grossophobie ou plus généralement à toutes les personnes qui complexent par rapport à leur physique. Comme elle le dit l’important c’est de s’accepter soi-même pour pouvoir accepter les autres. Et on est content qu’elle ait choisi notre Naza national pour faire passer le message. Allez les gros !

Articles similaires

TOP 5