AccueilHotMedine annule ses deux dates de concert au Bataclan !

Medine annule ses deux dates de concert au Bataclan !

Dans un teasing un peu particulier, le rappeur de Din Records annonçait il y a plusieurs semaines qu’il allait donner deux concerts dans la salle mythique du Bataclan. Le 13 novembre 2015, le Bataclan a été le théâtre du pire attentat terroriste jamais commis sur le sol français. Une armée de kamikaze a débarqué pendant un concert de rock et a fait feu sur la foule. Les images d’un Paris en guerre, touché en plein coeur, a ému l’ensemble de la population française, et la population mondiale en générale, qui a apporté son soutien à la capitale avec le slogan : « Pray For Paris ». Kanye West lui même commence son album « The Life Of Pablo » sur cette exclamation.
Dès l’annonce de ses deux dates au Bataclan, le rappeur du Havre a fait l’objet de vives polémiques. Quelques associations d’extrême droite ont tout fait pour empêcher la tenue du concert. Evidemment, si un artiste ne respecte pas les fondements de liberté et d’égalité qui fondent la République et qu’il a une quelconque obédience pour « l’islamisme », il n’a pas à se produire au Bataclan, symbole d’un Paris meurtri. Mais tous ceux qui ont écouté Médine, ne serait-ce qu’une fois, savent que ce n’est pas du tout son cas !! Malgré tout, certaines familles de victimes et victimes, certainement aidées par la récupération politique dont cette affaire a fait l’objet, ont cédé à la polémique.
Certes Médine est un rappeur qui n »hésite pas à provoquer. Son titre « Don’t Laïk » dans lequel il pourfend « les laïcards » a suscité de vives critiques dans une certaine intelligentzia de droite, il présente quant à lui ce titre comme obéissant à une ligne éditoriale calquée sur celle de Charlie Hebdo mais avec une perspective et un point de vue inversé. Avant cela, la série « Enfant du Destin » et plus particulièrement les épisodes « David » et « Daoud » Médine revient sur le conflit israëlo-palestinien ont aussi créé de vives polémiques. Cette « affaire du Bataclan » retient tout le débat autour de la liberté d’expression en France qui est garantie par la Constitution. En revanche, le massacre du Bataclan a laissé la France et surtout Paris complètement meurtrie, le droit peut être malmené devant tellement d’émotions surtout lorsqu’on cède aux sirènes de la récupération ou qu’on tombe dans le piège des extrèmes. Médine, qui n’avait pas l’intention de diviser l’a bien compris. Et il annoncé hier sur Instagram que ses deux concerts étaient annulés et qu’ils les déplaçaient au Zénith.
Médine a déclaré : « Nous avons pris la décision, douloureuse, d’annuler les deux dates de concert au Bataclan.
Certains groupes d’extrême-droite ont prévu d’organiser des manifestations dont le but est de diviser, n’hésitant pas à manipuler et à raviver la douleur des familles des victimes. Par respect pour ces mêmes familles et pour garantir la sécurité de mon public, les concerts ne seront pas maintenus.
Afin de pouvoir continuer à m’exprimer, je vous donne rendez-vous au Zénith de Paris le 9 février 2019. Je remercie encore mon public pour son soutien sans faille durant toutes ces polémiques, j’ai confiance en sa compréhension. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Nous avons pris la décision, douloureuse, d’annuler les deux dates de concert au Bataclan. Certains groupes d’extrême-droite ont prévu d’organiser des manifestations dont le but est de diviser, n’hésitant pas à manipuler et à raviver la douleur des familles des victimes. Par respect pour ces mêmes familles et pour garantir la sécurité de mon public, les concerts ne seront pas maintenus. Afin de pouvoir continuer à m’exprimer, je vous donne rendez-vous au Zénith de Paris le 9 février 2019. Je remercie encore mon public pour son soutien sans faille durant toutes ces polémiques, j’ai confiance en sa compréhension. Tout ce que je voulais faire c’était le Bataclan. Médine. PS : Des informations concernant le remboursement ou l’échange des places achetées pour les dates du Bataclan vous seront communiquées très prochainement

Une publication partagée par Médine (@medine_officiel) le

Bonnie
Bonnie
TEST
Articles similaires

TOP 5