AccueilHotMédine et Booba se chambrent en plein concert avant le match Algérie...

Médine et Booba se chambrent en plein concert avant le match Algérie – Sénégal ! (Vidéo)

Rebeu nouveau et renoi moderne se sont retrouvés hier soir sur la scène du festival des vieilles charrues en Bretagne lors du passage de Booba pour interpréter leur featuring « KYLL ». C’est un morceau faisant référence à Kylian Mbappé et traitant des sujets tels que le multiculturalisme, les racines africaines et surtout le fait d’être accepté en France à la condition de réaliser un exploit pour le pays. C’est chose faite pour Mbappé qui a participé à obtenir le titre de champion du Monde de football pour la France contrairement aux rappeurs Booba et Médine qui ne se sentent pas acceptés dans ce pays et sont souvent victimes de polémiques, « une polémique par mois mais j’reste jovial », pour n’en citer qu’une, celle du Bataclan qui a contraint Médine à annuler ses concerts là-bas. Dans ce morceau il y a un parallèle qui est fait entre Kylian Mbappé [dont le père est originaire d’Afrique de L’Ouest (le Cameroun) et la mère d’Algérie] et les deux pays dont sont originaires Booba et Médine, qui sont le Sénégal et l’Algérie.
Le Sénégal et l’Algérie, c’est aussi l’affiche de la finale de la coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu ce soir au Caire. Les rappeurs se retrouvent donc dans deux camps différents à soutenir les équipes rivales, c’est donc sur scène que Médine a choisi de taquiner son « adversaire » à la fin du morceau KYLL en affirmant son soutien à l’équipe algérienne et en faisant crier au public le célèbre slogan « One Two Three Viva l’Algérie », ce à quoi répond Booba qui s’adresse à son public en leur demandant de l’excuser car ce serait plus fort que lui (à l’image des supporters algériens qui ne peuvent pas s’empêcher de brandir le drapeau à n’importe quelle occasion). Dans les hashtags de son post instagram où on peut voir la vidéo, il reprend le slogan de B2O pour le mettre à la mode algérienne « LaDZderieNestJamaisFinie ». Médine va encore plus loin car il va même intervenir sur scène muni du célèbre drapeau algérien pendant le morceau de Booba « DKR » qui est un hommage à la capitale du Sénégal, Dakar, le Duc de Boulogne ne va pas se laisser faire et va demander l’intervention de la « Sékirité » avant de lui-même brandir le drapeau Sénégalais.
Tout cela est bon enfant et le message prédominant reste l’unité dans toutes circonstances, « Alger, Dakar c’est la Oummah » alors que le meilleur gagne et n’oublions pas ce n’est qu’un jeu !
 

 

Articles similaires

TOP 5