Hatik et Médine récidivent après le premier featuring réussi.
Depuis quelques temps le monde du rap connais la montée fulgurante de Clément Penhoat dit Hatik un rappeur exceptionnel doublé d’un acteur incroyable découvert grâce à son rôle de Apash dans la série à succès Validé. Depuis lors il a enchaîné les collaborations, toujours couronnés de succès, avec la crème de la crème du rap français actuel.
Il a marqué un grand coup avec sa connexion avec Médine le rappeur de Din record, sur le morceau Baguette magique qui totalise près de 3 millions de vues sur Youtube. Extrait de Chaise pliante II certifié disque de Platine, ce morceau avait beaucoup marqué les esprits tout en donnant envie d’écouter une nouvelle collaboration Marseille-Havre.
Il n’a fallu que quelques mois aux deux rappeurs pour exaucé notre souhait en sortant ce jeudi 17 septembre un tout nouvel inédit intitulé Grand dla tess.
Un morceau qui avant même la sortie a beaucoup fait parler de lui grâce ou à cause de l’amalgame causée par une image du clip. En effet, le tournage de la saison 2 de validé ayant commencé, une vidéo réunissant Hatik et Médine pendant le tournage d’une scène avait été prise comme faisant partie de la série créée par Franck Gastambide. C’est sur ses réseaux que l’instigateur de Grand Paris avait désamorcé le Buzz en remettant les choses dans leurs contextes et en rappelant la sortie de leur collaboration.
C’est chose faite désormais car on a pu découvrir le son à 00h et le clip à 17h.
C’est un morceau très mélancolique loin de l’univers Kickeur des deux rappeurs que l’on découvre ce soir un peu à l’image de la première collaboration.
Sur une mélodie de piano, les deux rappeurs nous font part de leur passé sur le « terrain » et nous explique de la manière la plus crue les défis qu’ils ont eu à affronter au quartier tout en soulignant d’une manière générale les conflits de générations qui peuvent s’ingérer dans la vie en cité.
Le clip réalisé par Adrien Bassil est dans la continuité du morceau. Tout en poésie on découvre le message transmis par Hatik et Médine en images et on aurait pas pu faire mieux. Nous sommes quasiment plongés dans un film racontant l’histoire de deux générations qui suivent à peu près le même schéma de vie, malheureusement.
Le clip et le morceau est totalement engagé comme à l’habitude de Médine et ça fait vraiment réfléchir !