AccueilHotMédine songe à la préparation du « Grand Paris 2 » et...

Médine songe à la préparation du « Grand Paris 2 » et sonde ses followers ! (Photo)

Le 27 Février 2019, Médine dévoilait le Grand Paris extrait de son projet « Prose Elite« . Médine a été fidèle à un rap à texte, à la préservation du Rap à la française du début des années 90′ jusqu’à son projet « Arabian Panther« . Avec « Prose Elite« , sans rien perdre de son verbe tranchant, il s’essaie aux nouvelles tendances et notamment à la Trap Music. Ce Grand Paris qui réunit des rappeurs des 4 coins de l’Ile-de-France, et même de Kinshasa est un peu l’image de Médine qui a su évoluer lui aussi. Mais il n’a jamais baissé la garde cependant. Et ce même projet compte un nouvel épisode de sa série « Enfants Du Destin« . L’épisode en question, « Nour« , traite du massacre des Rohingyah en Birmanie.
Dans le Grand Paris sorti en 2017, on retrouvait bien entendu son compère à Din Records, Alivor, mais également son pote de La Ligue, Youssoupha mais également Sofiane, Lartiste, Lino, Lartiste , Seth Gueko et Ninho. Comme il le dit lui-même, le rappeur du Havre compte « une polémique par mois » (MédineDon’t Laïk). Entre son clip « Dont Laïk« , et la polémique « Bataclan« , le pote de Tiers Monde donne du grain à moudre à toute l’élite de droite journalistique qui commente chacune de ses sorties avec une véhémence toute particulière. En réalité, sans prendre aucunement position, peut être que des rappeurs comme Médine et ce genre de chroniqueur apportent chacun à leur manière et dans le débat un équilibre fragile pour la République. Comme Médine le rappeur lui-même dans le titre « Péplum » à la fin du morceau : « Plus forte que l’épée sera ma plume, plus forte que le plomb sera ma plume« . C’est aussi peut-être sa manière de dire qu’il ne tombera dans aucune violence.
Quoi qu’il en soit, à quelques semaines du premier tour de la municipale à Paris tandis qu’un duel très féminin entre Anne Hidalgo et Rachida Dati se profilent de plus en plus, Médine vient d’annoncer qu’un deuxième « Grand Paris » est peut-être en cours de production. Pour ceux qui ne le savent pas, le « Grand Paris » était au départ un projet de Nicolas Sarkozy pour transfromer l’agglomération parisienne en une « grande métropole » mondiale.
Médine a lancé un sondage sur Twitter :


Certains médias ont ralayé quelques noms comme Booba, Maes, Rémy ou encore Lacrim, mais cela a très vite été démenti par Médine lui-même.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5