Ce qui est intéressant avec la musique, et plus précisément le rap pour nous ici, c’est de voir comment les artistes grandissent et évoluent avec leur musique. Et si il y’en a un qui a bien grandi, c’est bien PLK.
Vendredi dernier, il nous sortait une mixtape de 19 titres intitulée Mental et après une semaine d’exploitation du projet, il est temps de faire un petit bilan. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les chiffres sont hallucinants : 17 910 ventes au total. Dans le détail, on a 3049 en physique, 497 en téléchargement et 14 364 en streaming. Une très grosse première semaine donc pour l’ex-membre du Panama Bende qui ne cesse de gravir les échelons pour s’affirmer aujourd’hui comme une tête d’affiche.
Il faut dire que PLK et son équipe avaient opté pour une communication originale avec l’envoi de billets floqués de la tête du rappeur par la poste à certains fans, un teaser posté sur Instagram pour annoncer la sortie et un coffret physique de qualité avec notamment un tee-shirt offert. On peut ajouter à cela le single Problèmes sorti pendant l’été et certifié single d’or depuis qui permet de bien porter le projet, et le morceau Un peu de Haine, autre single phare du projet et dont le clip original a déjà passé les 3 millions de vues.
Pour remercier ses fans et revenir sur son beau parcours, le rappeur Parisien a posté hier sur son compte Instagram qui retrace les chiffres en première semaine de ses différents projets, ce qui montre son évolution au fil des années. On remonte en 2017 avec Ténébreux (2038 ventes en première semaine), puis Platinum en 2018 ( 6105 ventes en première semaine). Un cap est passé début 2019 avec son projet Polak et ses 12 727 ventes en semaine 1, et certifié disque de platine depuis.
Une évolution constante donc et surtout bien méritée pour PLK, qui n’a cessé de travailler pour se renouveler, au niveau des flows, des mélodies et de l’écriture. Petit Polak est bien devenu grand et a su faire preuve de Mental pour en arriver ici aujourd’hui. Et comme il le dit lui même : ce n’est que le début !
« Mental » : Les chiffres de vente du projet de PLK dévoilés !
Articles similaires