MIA est une chanteuse britannique qui fait actuellement un carton outre Manche avec son clip « Borders ». Si MIA a réalisé « Borders » c’était pour dénoncer les conditions d’accueil des réfugiés qui affluent de l’Orient vers l’Europe à la recherche de l’eldorado.
Malheureusement, elle a décidé de poser dans ce clip avec un maillot du Paris Saint Germain. Mais au lieu d’être floqué « Fly Emirates » il est floqué « Fly Pirates« . Le club de la capitale a entamé une action en justice contre elle.
Voici le communiqué du club : «Plus que d’être surpris, nous ne comprenons simplement pas pourquoi nous sommes associés, via notre logo et le maillot de notre club, à une telle dénonciation. Cette association est d’autant plus difficile à comprendre que rien dans nos activités et nos préoccupations quotidiennes ne suggère que nous ayons un quelconque lien avec les problèmes soulevés par M.I.A. (…) On considère que l’usage de notre marque et de notre image dans un clip dénonçant le traitement des réfugiés est une source de discrédit pour notre club, et va à l’encontre de notre politique de communication.»
A noter que Jean-claude Blanc réclame d’enlever les images du maillot du PSG présent dans le clip ainsi qu’une compensation financière pour le préjudice subit.