Alkpote et Mister V sont deux des rappeurs les plus subversifs du Rap. L’Empereur a dévoilé son album « Monument » en 2019. Il n’a pas hésité à multiplier les collaborations pour donner une couleur artistique à son album. Parmi ces featurings, on retrouve quelques connexions classiques comme avec Kaaris et Kalash Criminel. Mais Alkpote ne se laisse pas enfermer dans un style de gangsta rappeur sans âme. Il réalise deux collab’ un peu plus osé avec Roméo Elvis et Lomepal, deux rappeurs que l’intuition populaire considère comme un peu plus Pop. Puis, il y a aussi cet OMNI (Objet Musical Non Identifié), un featuring avec Philippe Katerine dédicacé aux mamans. Quelques fois, le second degré prend le dessus avec Alkpote. Accusé d’homophobie, le rappeur n’a pas hésité à réaliser un featuring avec Bilal Hassani le candidat français à l’Eurovision.
Mister V n’est pas en reste. L’artiste, danseur de formation, commence sa carrière en tant que Viner. Ils génèrent déjà plus de clicks que la plupart des rappeurs. Puis, il dévoile ses premiers œuvres en tant que rappeur. Et là c’est un véritable tollé. Avec « Double V« , l’humoriste atteint sans mal le disque de platine, une distinction réservée à une poignée de rappeurs d’exception. Avec ses vines, Mister V a déjà prouvé qu’il connaissait le Rap, les gimmicks, et les habitudes des rappeurs. Puis, il est bon rappeur sous couvert de second degré, et d’humour noir. Il a diffusé il y a quelques heures une image montrant le transfert d’un fichier musical s’intitulant « Mister V feat Alkpote – Produit » en story Instagram.
Alkpote a repris les informations relayés dans sa story pour nous confirmer le featuring et enlever tous les doutes d’un possible prank ! Ce sera sans nulle doute l’un des titres les plus subversifs que le Rap n’ait jamais connu témoin d’une époque qui change.
Mister V feat Alkpote ? C’est officiellement fait ! (Photo)
Articles similaires