DA Uzi est sur le point d’exploser. L’artiste originaire de Sevran a dévoilé « Mexico » en 2019. Depuis il est resté plus ou moins silencieux. Car même s’il n’a dévoilé que deux singles fin 2019 et début 2020, son featuring avec Maes sur « Le Dire« , et « Plus belle la vie« , le rappeur a donné de la voix sur Planète Rap et a réalisé quelques featurings notamment avec Hornet La Frappe et Yaro. Il vient de dévoiler la tracklist de son premier album « Architecte » avec un nouveau single présenté sur Instagram et composé de story insta, « En avance« .
Impressionnant DA Uzi ? Oui car après un très intimiste « Plus belle la vie« , mélancolique sous forme de ballade rap, il dévoile un featuring 100% Sevranais avec l’un des « Derniers Salopards » Maes : « On s’est connu en lerga, on se retrouvera au sommet » (MAES – Le Dire). Le style est résolument vaporeux, un style qui réussit à l’interprète de « Billets Verts » depuis ses débuts avec « Pure« . Maes disque d’or en 10 jours attend donc patiemment DA Uzi au sommet. Avec son titre « En avance » qui fait office de vidéo tracklist pour son album ‘Architecte« , il explore encore un nouveau style carrément kické qui renvoie au gangsta Rap de freestyle. Des grosses punchlines et un DA Uzi qui dans ce vidéo clip présenté en Insta Story joue les « Caillera » sans bling bling, sans effusion d’or ni d’argent, mais avec la volonté de celui qui sait d’où il vient. Au cours de son périple autour de Paris, où il passe par les artères des quartiers huppés et par le métro, DA Uzi met beaucoup d’énergie dans son clip.
Les titres et les featuring apparaissent au fur et à mesure. On retrouve bien entendu Maes sur un titre déjà sorti « Le Dire » mais également une bonne brochette de rappeurs avec Ninho jamais fatigué (on comprend mieux sa gimmick « tiens, tiens et retiens), Alonzo seul représentant du 13 avec le sombre SCH, Mister You fort d’un gros succès avec son dernier projet, et Imen ES autre sevranaise qui vient défier l’hégémonie des hommes sur un projet qui respire le gangsta rap.
Mister You, Ninho, SCH, Maes… : Un freestyle dévoile la monstrueuse tracklist d’un gros projet à venir ! (Vidéo)
Articles similaires