L’histoire de Moha La Squale commence par une série de freestyles dominicaux. Tous les dimanche, le rappeur basé dans le quartier de « La Banane » à Paris lâche un freestyle détonnant. Son style a fait école. Comme il le dit lui même dans le dernier de la série « Pour la dernière », « la rue sort de mes chicos ». En effet, la première chose qui caractérise le rappeur c’est d’abord ses lyrics minimalistes mais bien amenés, une poésie qui part de rien. Il y son flow si singulier aussi, une voix un peu fuyante. Ensuite c’est son charisme et sa gueule cassée qui feront de lui un élève assidu des Cours Florent à Paris, une des écoles de comédie les plus prestigieuses.
Après sa série de freestyles, Moha lâche un « Bendero« son album avec une pochette qui respire la jungle. Le choix de cette thématique est lié au choix des instrumentales de l’artiste souvent composés de sample « latino » comme par exemple des arpèges de guitare dans son titre « Bienvenue à la banane« , il y a quelque chose de bruyant chez Moha. L’album « Bendero« est certifié disque de platine. Peu d’artistes en ont fait autant pour leur premier album.
Il y a quelques heures, le rappeur du Nord de Paris a lâché un freestyle pour fêter son anniversaire, un classique de Moha. Il annonce également que le titre « Ma Belle » a été certifié disque de diamant.