Les œuvres éphémères. Hier, Nekfeu diffusait son album visuel à travers la France au Cinéma. Expérience unique en son genre dans la mesure où il n’y a qu’une seule séance de prévu pour “Les Etoiles Vagabondes”. Le film de Nekfeu, ou plutôt son album-film, est l’aboutissement d’un vaste mouvement dans le Hip-Hop qui donne plus d’importance au visuel(clip ou autre) avec l’arrivée d’Internet.

Quelques heures après la diffusion du film, à minuit pile, l’album était disponible sur les plateformes de téléchargement. Pour finir sa promotion éclaire et originale, le rappeur a laissé un flash code sur les réseaux sociaux. Cet hyperlien vous emmènera sur un freestyle de quelques minutes. Le rappeur souvent à l’aise avec les rimes, qui maîtrise plusieurs flow, affectionne tout particulièrement l’art du freestyle. En guise de come back éphémère avec l’Entourage, il avait manié les punchlines sur le Mont Fuji dans le cadre d’une collaboration avec Grünt.

Son Freestyle très classique mais superbement réalisé sur une production instrumental un peu Boom Bap vante les valeurs du Rap indépendant.

Particularité de ce freestyle. Dans 24 H il disparaîtra. Nekfeu joue vraiment à “l’étoile vagabonde” avec sa promotion.