Rappeurs subversifs et un peu fugitif, Nekfeu est sorti de son long silence en 2019. Après la sortie de son succès « Cyborg« , le rappeur s’est enfermé dans le mutisme réalisant quelques featurings comme avec S.Pri Noir sur le titre « Juste pour Voir ». Puis sans vraiment faire d’annonce, il a dévoilé un « album visuel » intitulé « Les étoiles vagabondes« avec une séance unique au cinéma. A sa sortie, le film a réalisé en une séance plus d’entrées que les blockbusters de l’époque. Ajouter à cela la version sans visuel, et vous aurez un succès énorme pour « Les Etoiles Vagabondes« de Nekfeu.
Le rappeur de 1995 ne concède cependant que très peu d’interview. En revanche son engagement social est omniprésent. Il mettra une radio pirate en place après les attentats, soutiendra les Gilets Jaunes, et il est l’un des rappeurs présents sur la scène de l‘Abbé Road qui collecte des fonds pour la fondation Abbé Pierre. Encore une preuve de bonne volonté, puisque le rappeur d’origine grecque a décidé d’accorder sa seconde interview depuis la sortie de l’album « Les Etoiles Vagabondes« à une association qui vient en aide aux enfants hospitalisés.
L’association Swane lui a donc posé quelques questions par le biais de Wassim, 5 ans et Njeim, 17 ans. Il a répondu en toute honnêteté comme à l’accoutumé.
Nekfeu a accordé une légère interview à L’Association Swane, qui s’occupe d’enfants hospitalisés
Il ne semble utiliser son image publique qu’en bénéfice d’associations et d’organismes… 👏🏼 pic.twitter.com/T7hQmuPXlT
— RAPLUME (@raplume) December 9, 2019