Pendant le confinement, le rappeur de Marseille a été très actif. Tout d’abord, il a participé à ce grand élan de solidarité nationale en faveur des hôpitaux. Depuis la sortie de l’album « Dans ma Paranoïa » en 2014, le rappeur a dévoilé une vingtaine d’albums, studios ou gratuits. Tous ses album studios ont été certifiés platine jusqu’ici. Le phocéen a mis l’ensemble de ses certifications aux enchères. Il a reversé les bénéfices à la fondation Hôpitaux de France. Ce mur de certification, le mur de l’histoire du rappeur marseillais, qui s’affiche sur la cover de l’album « Rien 100 Rien » n’est désormais qu’un vestige du passé. Les disque « D’or et De Platine » on financé la solidarité nationale.
Il y a quelques semaines avant la sortie de son titre « Fait d’Or« , le rappeur a déclaré dans une vidéo en anime qu’il allait dévoiler son vingtième album. Jul a appelé son dernier album « La Machine« . Peut être parce qu’il est considéré comme l’un des rappeurs les plus prolifiques du Rap français. Peut être aussi car selon un dossier sorti à ce sujet sur Konbini, il sait réaliser des compo en moins de 5 minutes. La tracklist de l’album vient de tomber.
Sur « La Machine« , on trouvera beaucoup d’artistes signés chez « D’Or et de Platine« . On note l’absence de TK qui apparemment est parti trouver le salut ailleurs. Le rappeur marseillais effectue également un featuring avec les autres « Deux Frères » du Rap français, BigFlo et Oli. Plus intéressant encore car très rare, Jul accueillera Nesbeal dans son prochain album. Le rappeur membre du groupe fondateur Dicidens, et interprète de « A chaque jour suffit sa peine » fera son grand retour.
Ghetto Phénomène et Jimmy Sax seront également de la partie.
🚨Tracklist officielle du double album de Jul « La Machine » !
Feats :
▪️Big Flo & Oli
▪️Nessbeal
▪️Ghetto Phénomène
▪️Jimmy Sax
…. pic.twitter.com/zHtg8Fzmru— Kultur (@Kulturlesite_) May 25, 2020