Netflix vient de dévoiler les chiffres des entrées du film de Kery James co-réalisé avec Leïla Sy, Banlieusards et ils sont incroyables !
Jusqu’à présent on ne pouvait pas vraiment évaluer les retombées mise à part que le film se situe dans la catégorie plus gros succès Netflix et qu’il est recommandé à 98% mais c’est désormais chose faite. En effet il a été vu dans 2 634 101 foyers après 7 jours de mise en ligne.
Si l’on rapporte au ratio de la population française cela signifierai qu’il y a au moins 3% de la population qui aurait regardé ce film au bout de 7 jours ! Encore quelques semaines et tout le monde l’aura vu.
C’est un score inespéré pour celui qui n’avait pas reçu de carton d’invitation dans la grande famille du cinéma et qui avait dû passer par un autre moyen pour exprimer son art, via la plateforme de streaming Netflix. On peut rappeler que c’est également un premier film pour Kery James et Leïla Sy, ce qui est d’autant plus honorable pour des jeunes « rookies » du genre.
En comparaison, le film Joker qui a réalisé la plus grosse entrée de la semaine dernière a réalisé 1 576 425 entrées (selon allociné). Le plus grand succès reste Bienvenue chez les Ch’tis avec quasi 21 millions d’entrées pour une année. Si Banlieusards continue à ce rythme, il se peut que nous arrivions à des chiffres similaires …
On est fiers : 2 634 101 foyers ont regardé Banlieusards à travers le monde, en 7 jours. Ça donne de la force à @KeryJames, Leïla Sy, Jammeh Diangana, Bakary Diombera et à tous ceux qui ont travaillé sur ce film.
— Netflix France (@NetflixFR) October 24, 2019