mercredi 28 juillet 2021

Nicolas Sarkozy parle de Maître Gims !!!

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Depuis quelques temps, le monde de la politique et le Rap entretiennent des relations incestueuses et plutôt étonnantes. Quand Marion Maréchal Le Pen a affirmé qu’elle adorait Youssoupha, il y a eu comme un tremblement de terre…Dernièrement, c’était au tour de Nicolas Sarkozy de parler de son rappeur préféré.

Nicolas Sarkozy et le Rap : Des rapports tendus !!

En 2003, Nicolas Sarkozy portait plainte contre les «textes antisémites et racistes» de Sniper qui venait tout juste de sortir son morceau très polémique « Brûle » dans lequel le groupe parisien s’en prenait directement à Nicolas Sarkozy. La plainte, elle, concernait l’un des premiers sons de Sniper extrait de leur premier album « Du Rire aux Larmes ». A l’époque, le Ministre de L’Intérieur et futur Président avait été alerté par une certaine Nadine Morano.

Plus tard, Joey Starr allait réserver un morceau à Nicolas Sarkozy dans son album « égomaniac ». Le titre « On te voit » était un véritable brûlot antisarkozyste. Finalement, il semble que les choses se soient arrangées pour le meilleur et pour le pire…

Nicolas Sarkozy : Fan de Maître Gims ?

Dans une vidéo diffusée sur Internet par Bedjik, le petit frère de Maître Gims, on retrouve un Nicolas Sarkozy qui s’est réconcilié avec la Rap. Dans cette vidéo, il affirme qu’il adore Maître Gims. Il faut dire que le Rap du leader de la Sexion d’Assaut est beaucoup plus consensuel.

Cela montre que le Rap a également beaucoup changé depuis le début des années. Le Rap engagé et hardcore est devenu de la Pop Urbaine.