La carrière de Ninho commence bien sur une mixtape « MILS » en 2016… Le rookie d’alors impressionne avec un sens lyrical aiguë aux antipodes de l’ambiancement qui s’est emparé du Rap depuis bien longtemps. Avec « Malcolm » pour « X et non pas le frère de Ridge » (Médine – Courage Fuyons), il exprime le malaise d’une génération, un vécu de rue que finalement on ne devrait pas vivre à 15 ou à 16 ans. Puis « l’heure de gloire est arrivée » (Booba – Comme une étoile).
Le rookie devient rappeur avec un triple disque de platine pour chacun de ses projets. Et il enchaîne salement donnant à sa réplique « Tiens, tiens et retiens » un sens bien spécifique. Avec « MILS« , « Comme Prévu« , « MILS 2.0 » et « Destin » , Ninho devient le rappeur le plus streamé en 2019. TF1 d’ordinaire maladroit en qui concerne la culture urbaine lui réserve un sujet dans son 13 h. Tous arrivent à la même conclusion, Ninho sait parler à la jeunesse et sa sagesse lui vaut aussi le respect des anciens.
« MILS 3..0« , son dernier projet, ne devait pas sortir comme ça par un dimanche après midi sans aucune annonce officielle. Mais plusieurs semaines avant la sortie du projet, plusieurs sites internet mettent la tracklist du projet en ligne avant même l’annonce de l’artiste. Le featuring avec Dems, l’Or Noir de Belgique fait débat, car c’est la première fois que les deux hommes collaborent. L’album leak dangereusement. Ninho le sort.
Une semaine après sa sortie, le « MILS 3.0 » est déjà pavé d’or. Le prince du 91 fait mieux que son alter ego de Sevran Maes (disque d’or en 11 jours) avec lequel il a réalisé le titre « Distant« . Cette génération ne domine pas seulement le Rap mais la « Chanson Française » dans son ensemble… Du moins au niveau des chiffres.
Ninho certifié disque d’or en 8 jours après la sortie de « MILS 3 » ! (Photo)
Articles similaires