AccueilHotNiro lâche un gros coup de gueule envers les médias ! (Photos)

Niro lâche un gros coup de gueule envers les médias ! (Photos)

Véritable pionnier du rap français, Niro est un rappeur généreux, aussi bien avec son public qu’avec les « jeunes » artistes qu’il aide énormément. L’une des qualités du rappeur de Blois (41) c’est bien entendu sa franchise, une franchise dont il a souvent fait preuve sur sa vision de l’industrie actuelle.

« Les ventes ne feront jamais le talent« , nous rappelle-t-il en story Instagram, un message général qu’il adresse aussi bien aux acteurs de l’industrie (médias, artistes) qu’au public. À l’heure où les chiffres de ventes sont devenus publics et sont analysés, Niro nous rappelle que ce n’est pas la manière d’évaluer le potentiel d’un artiste en développement, et que fermer des portes à ces derniers n’apportera rien à personne.

Le rap est aujourd’hui la musique la plus écoutée en France, et dispose d’un vrai écosystème constitué d’une multitude d’acteurs. Il est important que ces acteurs se serrent les coudes, et ce pour la pérennité du genre. « Le game c’est vous qui le faites, le critiquer c’est vous critiquer vous même » ajoute-t-il, continuant dans ce sens.

Un coup de gueule bien placé qu’il est vraiment nécessaire d’intégrer, pour comprendre que le rap est un milieu qui se renouvelle sans cesse, tant dans les styles que dans les artistes.

Preuve de « nouveaux » artistes qui commencent à tout casser, ZKR vient de sortir son premier album intitulé Dans les mains, un projet sur lequel on retrouve de nombreux artistes dont Niro, sur le morceau Travail d’arabe.

Articles similaires

TOP 5