Monsieur Sala encore frappé ! Il vient d’annoncer sur son compte instagram @niska_officiel que son nouvel album Humanitécomprenant les titres Giuseppe, Médicamentet le très récent du lundi au lundi sortirait le 6 septembre pour la rentrée scolaire. Comme un album n’arrive jamais seul, il annonce dans la foulée une tournée de concert comprenant des Zénith dans toute la France ainsi que l’Accor Hôtel Arena pour sa date parisienne. Les dates ne sont pas encore dévoilées, on attend l’ouverture de la billetterie demain à 12:00 ainsi que la possibilité de pré commander l’album. La pré- commande permet d’obtenir des morceaux en disponibilité immédiate à l’avance par rapport à la date de sortie officielle et à un prix plus attractif, c’est un service qui sert à fidéliser les fans et leur permettre de se sentir privilégiés.
Seuls les artistes qui bénéficient d’un public déjà établi peuvent annoncer des dates de tournée avant même de savoir comment l’album va être reçu, la confiance des organisateurs de concert leur est déjà allouée car ils partent du principe que même si les gens n’ont pas encore eu l’album entre leur main ou plutôt dans leurs oreilles, les places vont être vendues. On peut y voir la force du marketing dont Niskautilise les rouages et qui lui réussit plutôt bien, il est travaillé jusque dans le visuel publié qui est un cliché de Koria, qui travaille notamment pour davibemag. Koriaa réalisé des clichés de Chilla, SCH ou encore Zola et est à l’origine de la très belle cover de Hayce Lemsi qui est littéralement écorché vif.
Celle de Niska reste dans l’esprit gang avec la prédominance des couleurs orange et noire qui font penser aux habits des prisonniers américains et dans un décor de rue assez sombre. Il tient la laisse d’un gros chien qui est redressé et à l’air de se tenir prêt à attaquer en cas de problème. Derrière lui se tient un membre de son Charo gang, que l’on reconnait grâce à la marque de son tee-shirt, portant une cagoule en train de lui faire les contours. Sur le côté on peut voir une mention de « parental advisory » pour entrer dans l’univers très méchant méchantde Niska. On se demande si c’est le visuel de la cover ou seulement de quoi patienter ?