C’est noël aussi pour les fanbases de Niska et Ninho qui viennent de découvrir le clip du très apprécié Méchant. Ce titre est le deuxième le plus streamé de l’album Mr Sal de Niska sorti depuis plusieurs mois (plus de 22 millions d’écoutes) après Bâtiment, il était donc logique qu’il soit clippé. La video est réalisé par Liswaya, qui s’était occupé de l’image autour de la Relève 2, et qui a réussi à faire transparaitre le sal et la méchanceté dans toute sa splendeur.
Le clip démarre dans une ambiance sombre éclairant seulement le mot Méchant par des néons verts. Pas le temps de faire dans la dentelle, place au Sal avec le personnage d’un flic gisant sur le sol, sa cervelle à côté de lui. Âmes sensibles s’abstenir ! On voit le visage de Niska très dur, très agressif qui correspond à son couplet dans lequel son flow tabasse aussi bien que la prod. Ce son qui est une déclaration de guerre à l’adversité prend la forme physique de la police, c’est pourquoi on voit un flic mort et que sa voiture est cassée en attendant d’être broyée à la casse, surement pour cacher les preuves ; mais elle prend la forme physique d’autres lascars qui ont également vu leur compte réglé car ils sont eux aussi sur le sol après s’être fait cognés sévèrement. Oscillants entre la casse, l’entrepôt éclairé aux néons verts et le labo dernière génération où l’illicite est fabriqué et l’argent compté, les deux rappeurs mettent en scène le fait qu’ils sont les fucking boss du jeu. On peut noter un clin d’œil au clip Maman ne le sait pas car Niska reprend la même place, de profil adossé sur le mur tandis que Ninho est face à la caméra avant de finir par foutre le feu à « la scène du crime ».
Pour foutre le feu, ils l’ont bien foutu dans le clip autant que dans la chanson, mais comme ils le signifient si bien, au vu de l’endroit où ils sont arrivés ils n’ont plus rien à prouver à personne. Le prochain défi pour Niska c’est la tournée des Zenith à venir ponctuer par un final à Bercy, durant lequelle, on espère, retrouver le duo en live.