Les esprits s’échauffent sur la toile. Car la huitième saison de Game Of Thrones est déjà sur les rails. A titre de simple rappel, la série est tout simplement celle qui a été la plus téléchargée au Monde. La guerre des Stark et des Lannister a réuni plus de 16 millions de téléspectateurs le jour de la sortie du premier épisode de la saison 7.

La série produite par HBO raconte surtout l’histoire de plusieurs grandes familles (Stark, Lannister, Tyrell, Targaryen, Bolton) pour conquérir le trône de fer. Le problème c’est que pendant ce temps là, les “marcheurs blancs” venus du Nord avancent vers le Sud et tuent tout sur leur passage.

Game Of Thrones c’était surtout génial car jusqu’à la saison 7, il n’y avait pas vraiment de “héros” ni de “méchant” à part le roi Joffrey qui est une version hardcore de Justin Bieber. Dès le dernier épisode de la saison 1, Sean Bean est exécuté devant les yeux étourdis des téléspectateurs qui ont l’habitude d’assister à des happy end préparées sur 10 saisons.

Depuis la saison 7 en revanche, les choses se compliquent. Il y a un héros déterminé c’est Jon Snow. Et le dernier teaser de la saison finale qui vient de sortir confirme clairement cette thèse.

Les trois derniers membres de la famille Stark (Sansa, Arya, Jon Snow) se baladent dans la crypte de la famille qui a carrément été décimée depuis le début de la série. Puis, au passage de chacun des membres de la famille, les statues des morts parlent. On comprend que Jon Snow sera le dernier héros car toutes les phrases tournent autour de lui. Le final rappelle tout de même l’avancée des “marcheurs blancs”.

La série débutera le 14 avril :