Paris traumatisé, Paris confiné mais Paris libéré. La reprise de l’hymne du Général de Gaulle à la Libération n’a jamais aussi bien résonné dans le cœur des parisiens. Tout au long du week-end, des incidents « festifs » ont égrèné la vie quotidienne des parisiens.
Les jeunes se sont attroupés sur le Champs-de-Mars mais aussi partout dans la capitale pour saluer à leur façon la fin des grosses mesures sanitaires. Bien sûr, le retour à la normale ce n’est pas pour tout de suite. Cependant, après deux ans d’enfermement, la jeunesse en a marre d’attendre après la libération. Même si la plupart du temps, ces jeunes ont été dispersés par la Police à coup de gaz lacrymogène comme sur la place des Invalides, il régnait une atmosphère de fête nationale à Paris et ses environs ce week end.
De passage sur les Champs-Elysées le rappeur Rohff a créé un véritable embouteillage. Les jeunes se sont attroupés autour de sa voiture. C’est la fin d’une époque et sans doute aussi le début d’autre chose. Pour l’instant, l’heure est aux célébrations.
🇫🇷 FLASH – Des centaines de personnes ont bravé le #CouvreFeu hier soir sur les #ChampsElysees. Les forces de l’ordre n’ont pas pu intervenir tout de suite faute d’effectif. (via @HZ_Press/HORS ZONE PRESS) #Paris pic.twitter.com/2TzWGfe7hV
— Mediavenir (@Mediavenir) June 13, 2021