Le patron de Skyrock dévoile l’album le plus vendu de toute l’histoire du rap français !

par FonkyFlex
Laurent Bou­neau, l’un des grands patrons de la puis­sante radio urbaine Sky­rock, a fait une décla­ra­tion sur ses réseaux sociaux qui va faire sali­ver les avares de chiffres. En effet c’est lors d’une ques­tion posée par un inter­naute concer­nant les ventes du disque du rap fran­çais que l’in­té­res­sé a sor­ti une infor­ma­tion déto­nante. A votre avis qui a ven­du le plus d’al­bum sur un opus dans tout l’his­toire du rap fran­çais ? On vous aide, c’est un groupe et non un artiste seul, avec un fort accent !

Allez on ne vous fait pas lan­guir plus long­temps c’est le groupe IAM, avec l’o­pus « L’é­cole du micro d’argent ». Avec l’aide du tube « Petit frère » deve­nu un véri­table hymne ! On ne compte plus les clas­siques mais s« il fal­lait en rete­nir un on pense direc­te­ment à « Demain c’est loin ». Nom­breux sont les artistes a s’être fait la main des­sus sur des free­styles endiablés. 
Mais pre­nons notre machine à remon­ter le temps et par­lons chiffres. L’al­bum a comp­ta­bi­li­sé 1 500 000 disques phy­siques ven­dus quand on sait qu’à l’é­poque le digi­tal n’exis­tait ses chiffres sont colos­saux ! Si les disques de dia­mants (500 000 ventes depuis 2009, et 1 000 000 de ventes avant juillet 2006), plus haute dis­tinc­tion en la matière, deviennent de plus en plus répé­tés, la cou­ronne revient tou­jours à des albums plus vieux, pro­fi­tant de l’ère du temps pour asseoir leur domi­na­tion. Tout ça nous a don­né envie de nous replon­ger dans l’al­bum pas vous ? 

By Fon­ky Flex

À la une