AccueilHotPetit retour sur ces huit albums où tous les morceaux sont certifiés...

Petit retour sur ces huit albums où tous les morceaux sont certifiés !

Pas de grosse surprise sur la liste des albums 100% certifiés puisqu’on y retrouve tout le gratin du Rap Game. C’est d’abord PNL avec « Deux Frères » et « Dans la légende« . PNL a lancé la vague Cloud en France après que quelques rappeurs américains comme A$AP Rocky l’ait fait aux USA. Cependant, les « Deux Frères » ont une manière bien spécifiques de manier la Cloud avec un côté pessimiste très ancré.

Deuxième artiste à réussir le pari d’avoir deux albums composés uniquement de titres certifiés, Ninho. Avec « Comme Prévu » et « Destin« , la machine à tubes de Rec. 118 qui enchaîne les triples certifications platine sur chacun de ses albums, le rappeur du 91 reste malgré son jeune âge l’un des leaders incontestés du Rap français.

Bien entendu, « La Fête est finie » d’Orelsan, et « Cyborg » de Nekfeu, deux albums certifiés diamant sont également à ranger dans cette catégorie. Sans vraiment le vouloir, Orelsan a été l’initiateur du Troll Rap en composant quelques fois des Loser Trip dans le prolongement de l’esprit du Klub des Looser. Nekfeu pour sa part est un rappeur complet, technique et un grand lyriciste. Il a récemment dévoilé un film-album « Les Etoiles vagabondes » désormais diffusé sur Netfix.

Dans le rap français, il faut compter sur Booba. Difficile de faire sans lui ! Son dernier album « Trône » se place également dans cette catégorie. Depuis ses débuts avec « Temps Mort« , le rappeur domine quelque peu le Rap Game. Son ancien poulain Damso réussit lui aussi à entrer « Dans la Légende » avec « Ipséité« , un album certifié diamant et aussi très « nwar« .

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5