AccueilHotPNL : Feront-ils mieux avec "Deux Frères" qu'avec leur précédent album ?

PNL : Feront-ils mieux avec « Deux Frères » qu’avec leur précédent album ?

PNL est un véritable phénomène. Déjà avec l’opus « Dans la légende », le troisième album solo du groupe après « Que La Famille » et « Le Monde Chico », Ademo et NOS sont devenus le premier groupe de Rap  à avoir réussi à rafler un disque de diamant en indépendant. Au total, le groupe a écoulé près de 800 000 exemplaires en France de son album. Pour un groupe de Rap pur et dur (non pop urbaine) c’est totalement incroyable.
Mais plusieurs données laissent penser que les « Deux frères » feront mieux avec leur album éponyme. Pour commencer, au cours de la première semaine d’exploitation, les rappeurs du 91 avaient écoulé près de 110 000 exemplaires de leur dernier opus tandis que « Dans la légende » de son côté était déjà l’album de Rap le plus vendu de l’année 2016 en première semaine avec 76 000 ventes. Aujourd’hui, le quatrième album solo de PNL s’est déjà écoulé à plus de 180 000 exemplaires.
Les clips représentent également un autre indice. Avec « A l’ammoniaque », le clip réalisé par Kim Chapiron de Kourtrajme, PNL bat un record mondial devenant avec 9 millions de vues, le 11 ème clip le plus streamé sur YouTube en 24 heures, avec leur deuxième extrait « Au DD » ils ont réalisé 7 millions de vues en 24 H. Tout laisse présager que PNL atteindra le million.
Enfin les derniers chiffres, ceux du stream, ne laissent plus passer de doute. Le jour de la sortie de l’album « Deux Frères », PNL a été le groupe le plus streamé sur Spotify au niveau mondial. Sur Deezer, « Deux Frères » est devenu l’album le plus écouté en 24 heures. Et même sur le Tidal de Jay-Z, le Top France était squatté à 90 % par les titres de l’album de PNL
PNL est sans doute en route pour le million d’albums vendus.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5