mercredi 4 août 2021

Pop Smoke : Un nouvel album posthume va sortir !

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Mourir est-il le meilleur moyen de faire le  buzz ? Des artistes comme DMX, ou encore MF Doom, ou XXX Tentacion ont atteint les sommets dans les charts après leur mort. C’est encore plus vrai pour Pop Smoke. Selon la plupart des observateurs, Pop Smoke est bien le rappeur qui a importé la UK Drill aux USA. Le mouvement s’est ensuite emparé de toute l’Amérique. Puis le rappeur est mort dans des circonstances dramatiques en février. Son album posthume « Shoot for the Stars, Aim for the Moo » l’a propulsé au sommet avec près de 41 millions de streams en moins de 24 heures. Le fantôme du rappeur siège sur le toit du Rap game.

Bonne nouvelle pour ses fans. Le frère du défunt rappeur vient d’annoncer qu’un deuxième album posthume sera dévoilé. Ce n’est pas la première fois que ce genre de chose arrive dans le rap game. Tupac et Notorious BIG, deux des premières stars mortes trop jeune dans le Rap ont bénéficié d’albums posthume comme « The Biggie Duets » pour BIG, ou encore « Untill The rest of time » pour Tupac Shakur. C’est une tradition dans le rap américain que Youssoupha a mis en forme : « Le Rap Game te souhaite la mort, et à ta mort il fait des t-Shirt à ton effigie« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BAGFUEL 💰⛽️ (@bagfuel)