Cette fois ci c’est fait, après ses œuvres dans le Périscope, Serge Aurier vient enfin d’être sanctionné par le Paris Saint Germain. Rappelons qu’il avait insulté toute l’équipe du Paris Saint Germain staff compris dans une interview vidéo sur le périscope réalisée par une connaissance à lui.
La sanction est tombée hier : « Le joueur a reçu des mains d’Olivier Létang, directeur sportif adjoint, la notification d’une mise à pied disciplinaire de six jours, qu’il a déjà exécutée dans le cadre d’une mise à pied conservatoire prononcée dès le 14 février. Par ailleurs, (…) la direction du Club (…) a décidé de mettre Serge Aurier à la disposition du groupe d’entraînement de l’équipe du Club évoluant en CFA à compter du lundi 29 février et jusqu’au dimanche 20 mars inclus »
Serge Aurier risquait carrément le licenciement ce coup ci. Mais si le club de la capitale a été aussi clément à son égard, c’est surtout parce que le joueur a proposé au club de participer à ses oeuvres auprès de la jeunesse d’Île de France. En effet, le Paris Saint Germain est très actif au niveau associatif. Et, Serge Aurier a présenté son implication dans ce cadre comme des travaux d’intérêt généraux. Il participera donc à la formation de la jeunesse.