vendredi 30 octobre 2020

Prison Break : Une Saison 6 annoncée ? (Photo)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Si l’histoire contemporaine de la série commence avec « OZ » de Tom Fontana, et « The Wire » de David Simmons sur HBO, certaines pépites égrainées dans l’histoire de ce « 8ème art » ont façonné la vision des spectateurs. La série « Lost » par exemple diffusée au début des années 00′, « The Soprano » ou encore « Prison Break« . En 2005, la Fox lance « Prison Break« , un thriller haletant sur 4 saisons qui met en scène les « deux frères » Wenworth Miller et Dominic Purcell.

En 2006, en Octobre, M6 qui diffuse la série en France, bat un record avant même la diffusion de la Saison 2. Dès les deux premiers épisodes de la première saison la chaîne récolte près de 6,3 et 7 millions de téléspectateurs explosant ses propres records. Une légende dans la série est née.

Après un final contesté à la fin de la Saison 4, la série fait son grand retour le 15 Juin 2017 aux Etats-Unis. Les événements de la Saison 5 se déroule plusieurs années après la fin de la Saison 4. C’est plus un spin-off qu’une suite logique, un peu comme le Twin Peaks de David Lynch qui s’est récemment offert une troisième saison plus que « lunaire« .

Dominic Purcell (l’un des deux frères dans la série) vient d’annoncer dans une devinette sur Instagram un enfantine que la saison 6 de « Pb » aka Prison Break est en préparation. La Fox exploite le filon jusqu’au bout et n’en laissera pas une miette.