AccueilHotQuand la prof de philo n'aime pas Booba ...

Quand la prof de philo n’aime pas Booba …

Booba : Le rappeur allie une street crédibilité controversée depuis qu’il a quitté sa ville de Boulogne pour Miami, à un nouveau genre de garantie encore inconnue dans le rap français : la « school credibility. »
En effet, inaugurée par le papier de Thomas Ravier dans La Nouvelle Revue Française (Revue littéraire à la renommée internationale) : « Booba, le démon des images » et confirmée en 2012 par l’excellent article du site jet d’encre : « Booba, grammaire du Futur« . Cette « school credibility » atteint cette année son apogée avec l’entrée d’un livre scolaire consacrant Booba parmi les supernovas de l’économie française exportée aux États Unis à la bibliothèque d’Harvard : Booba est désormais enseigné dans l’une des plus grandes écoles du monde.
Philo : Cela étant, il ne suffit pas de citer Booba à tout va pour devenir bon en philosophie. Ce jeune élève en a fait les frais, visiblement hors-contexte, sa citation de Booba n’a pas vraiment plu à sa professeure de Philosophie mais le jeune homme le prend avec humour et son commentaire sur Twitter nous a bien fait rire !

Bonnie
Bonnie
TEST
Articles similaires

TOP 5