PROJET 8 CLOS – Volume 1

par @bonjour_roxane

Sor­ti le dimanche 17 Octobre, le pro­jet « 8 Clos » dont Ben­ben le druide est à l’origine, regroupe sept artistes du Sud de la France : Aksang, Poz, Tea­zy, Nato, Kareem, Blo­pa et Heythem.

5 titres inédits, enre­gis­trés lors d’un sémi­naire au coeur des Alpes, sur des prod’ d’Igrek Beats (en co-pro­duc­tion avec Poz et Aksang) : des intrus abso­lu­ment soi­gnées et réus­sies et en totale har­mo­nie avec les textes et flows des rap­peurs pré­sents sur le pro­jet. Des fois pesantes, plus ou moins calmes et sombres comme sur les titres « C’est la vie » ou « Lou­bard» que plus légères et entrai­nantes comme dans « Noche ».

Côté artistes, les fea­tu­rings sont extrê­me­ment bien choi­sis et connec­tés : cinq titres très rap­pés avec rimes et pun­chlines fortes et sin­gu­lières. 

Les artistes ont tous leur propres uni­vers avec un flow bien dis­tinct : très rap­pé pour cer­tains, plus mélo­dieux et musi­cal pour d’autres. 

Un pro­jet que l’on écoute (et réécoute) avec beau­coup de plai­sir, en toutes cir­cons­tances. On vous l’assure, l’univers est tota­le­ment har­mo­nieux, esthé­tique et sur­tout cohé­rent. 

15 minutes de bon rap avec des artistes à suivre de très près. 

Vous l’aurez com­pris, un pro­jet tota­le­ment vali­dé par Rapun­chline (et bien­tôt par vous). 

À la une