AccueilHot« QALF » : Damso est certifié disque d'or en dix jours...

« QALF » : Damso est certifié disque d’or en dix jours !

Le « Qui aime like Follow » de Damso est sans doute un tournant dans sa carrière. Après trois albums réalisés sous la coupole de Booba au 92i (« Batterie Faible« , « Ipséité« , « Lithopédion« ), le belge produit son album sans le rappeur du 92i pour la première fois. Il faut savoir que « QALF » a été annoncé avant même la sortie de « Batterie Faible » en 2015. Et tout au long de sa carrière au 92i, le rappeur de Bruxelles n’a cessé d’annoncer puis de retarder ce qui devait être une mixtape.

Les résultats de « QALF » sont tout simplement fabuleux. Le Belge décroche un disque d’or après dix jours d’exploitation. Le « Corleone » de Lacrim avait obtenu à sa sortie des résultats comparables. Le belge s’installe donc dans le panthéon du rap après son diamant pour Ipséité sans Booba.

De plus, le projet de Damso entre mélodie tribale, chanson urbaine, et titre autrement plus Trap comme le « BXL Zoo » avec Hamza est d’une grande richesse artistique. Seul constante dans l’album l’introspection réussi et une poésie de tous les moments pour un rappeur qui connait trop bien les ténèbres pour s’en extirper.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5