QALF est maintenant disponible depuis hier minuit, et les débats autour du projet sont déjà nombreux. Quelques morceaux ressortent souvent sur les réseaux, comme Deux Toiles de Mer avec l’intervention de son fils ou encore Rose Marthe’s Love, morceau en hommage à sa Maman.
Ce qui ressort également de ce projet, outre les théories de double album, c’est que le Dems est complétement transparent, il se livre sur des aspects vraiment personnels, ce qui n’était pas le cas avant, ou bien moins. Le rappeur Belge deviendrait donc Sentimental ?
C’est en tout cas le titre du 4ème morceau du projet, avec une anecdote assez particulière à ce sujet. En effet, sur Apple Music ou Genius, quand on regarde les crédits on s’aperçoit que la voix féminine que l’on peut entendre sur le son n’est autre que… Noémie Lenoir !
Une information surprenante, quelques années après la référence de Damso sur Autotune « Tout est noir comme Noémie Lenoir », en référence à une période compliquée de sa vie.
C’est en tout cas une collab’ plutôt inattendue, et même si l’info reste assez « discrète » pour le moment, peut-être qu’ils renouvelleront l’expérience sur un prochain morceau…