AccueilHot« QALF » : L'album de Damso est certifié disque de platine...

« QALF » : L’album de Damso est certifié disque de platine !

« Qui aime like follow » et un acronyme qui tient en quatre lettre « QALF« . Avant de signer sur le 92i de B2O, et de rendre son triptyque devenu classique « Batterie Faible« , « Ipséité« , « Lithopédion« , Dems annonce une première fois sa mixtape QALF en 2015. Puis il signe, l’obédience au DUC change ses projets. Puis les choses se terminent mal entre la légende et son poulain.

Si Booba « a acheté une son-mai avec l’argent d’Ipséité« , le rappeur de Bruxelles récolte un diamant pour le même opus. Après une promotion terrible, Dems dévoile « QALF » le 18 Septembre 2020. Les quatre lettres sont affichées partout où le rappeur est passé de Bruxelles à Paris jusqu’à la République démocratique du Congo sur des pancartes géantes. Le rappeur est même à Kinshasa pour le décompte final. Il aura même le temps d’enregistrer un featuring avec la star locale Innoss’b. C’est peut-être le titre le plus enjoué du rappeur.

L’album « QALF«  n’est pas évident à définir. Il s’agit d’un tout très hétérogène. Entre quelques percussions tribales, des titres plus Drill comme « Bxl Zoo« , et le très chanson urbaine « Deux Toiles de mer« . Il dédie son single d’or à son fils avec ce single qui lui est consacré.

Avec « QALF » Dems vient de décrocher son quatrième disque de platine en attendant mieux. Une consécration pour le rappeur.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5