Polémique – Suite à l’indignation de la fachosphère ces derniers jours, Médine s’est retrouvé au centre d’une véritable tempête médiatique. Accusée par l’extrême-droite et même par Marine Le Pen en personne (à qui Marion aurait mieux fait de donner des cours de rap…) de faire l’apologie de la violence et du fondamentalisme, voire du terrorisme, le rappeur a vu ses deux dates au Bataclan remises en question.
Réaction – Heureusement, nombreux sont ceux à s’être élevés contre ces accusations diffamatoires en dénonçant des allégations lancées hors-contexte, une profonde méconnaissance du sujet et/ou une récupération politique indigne. Les victimes rescapées elle-même, en leur nom ou par le biais d’associations de victimes mais aussi les rappeurs. Voici les réactions de ces derniers :
Sofiane sur Twitter en réponse à Marine Le Pen :
« NOTRE INDUSTRIE GÉNÈRE DES CENTAINES DE MILLIONS D’EUROS CHAQUE ANNÉES EN PRODUCTION , ÉDITION , SPECTACLE, AUDIOVISUEL, MÉDIAS… ON VA VOUS FAIRE LA MISÈRE !!! LES ENFANTS DU RAP DOMINE #MarineEstSousCONTROLE #LeRapFrancaisPayePlusDimpotsQueToutVosRacistesReunis#AFFRANCHIS🚬 https://t.co/zzc2N3GucD »
Dinos a répondu lui un simple : « Mdr »
Et YL lui aussi a réagit au tweet de Marine ainsi : « Marine met le dans ton cul ton « fondamentalisme islamiste » ! #PasDeMedineAuBataclan #OnVeuxLeVoirÀBercyPlutot @Medinrecords »
Les rappeurs réagissent à la polémique de Médine au Bataclan !
Articles similaires