AccueilHotLes réactions aux propos houleux de Christine Angot sur l'esclavage !

Les réactions aux propos houleux de Christine Angot sur l’esclavage !

Depuis une dizaine d’années maintenant, les chroniqueurs rivalisent d’imagination pour jouer sur le terrain de la provoc’. Précurseur en la matière, Eric Zemmour a souvent accablé l’immigration pour faire le buzz. Dans un débat national, devenu entertainment, les punchlines ont pris le pas sur le fond.
Christine Angot, chroniqueuse à « ONPC » de Laurent Ruquier s’est illustrée avec des propos difficilement justifiables. Comparant le statut des « Juifs » pendant la seconde guerre mondiale et celle des « esclaves » pendant les traites, elle a multiplié les amalgames, les anachronismes, et les non sens. Cette déclaration de la jour
“Le but avec les juifs pendant la guerre, ça a bien été de les exterminer, c’est-à-dire de les tuer, et ça introduit une différence fondamentale, alors qu’on veut confondre avec, par exemple, l’esclavage, et l’esclavage des Noirs envoyés aux États-Unis ou ailleurs, et où c’était exactement le contraire. C’est-à-dire l’idée, c’était qu’ils soient en pleine forme […], en bonne santé pour pouvoir les vendre et pour qu’ils soient commercialisables.”rnaliste est pratiquement inintelligible :
Cette déclaration a provoqué une véritable levée de bouclier :

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5