C’était une autre époque. Le 27 novembre 2011, l’Olympique de Marseille écrasait le Paris Saint Germain 3 buts à 0 au Stade Vélodrome. Depuis entre défaites et matchs nuls, le club phocéen n’a jamais réussi à se défaire de l’ogre parisien de plus en plus véloce chaque année qui passe.

Et pourtant, hier, il y a avait un infime espoir. Humilié en Ligue des Champions par Manchester United, le club de la capitale devait aussi se passer de Neymar et de Cavani. La point de l’attaque parisienne est en réalité complètement décimée. Le suspense aura duré une mi-temps.

C’est d’abord, K.Mbappé qui ouvre le score. Après une égalisation de Valère Germain, Angel Di Maria donne une leçon de réalisme aux marseillais. Pour la petite anecdote, Mario Balotelli côté phocéen avait prévu, s’il marquait, de célébrer son but en dévoilant sous son maillot un t-shirt à l’effigie de Marcus Rashford le bourreau des parisien en champions league lors de la terrible défaite contre Manchester. Une énième victoire de Paris pour un clasico qui a beaucoup fait jaser les rappeurs et les personnalités urbaines voici leurs réactions.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Ah merde en live

Une publication partagée par Hakim Jemili (@hakimjemili) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Debrief en ligne lien dans bio. Un classico sa se joue pas ça se gagne ! Ce soir c’était @angeldimariajm Vs 11 😂 #ParisienOuRien #MarseilleCestDeLeau 💦

Une publication partagée par 📲Snap 👻DingueriieVnf (@sabriparisienourien) le