AccueilClipsRémy - Notes de piano 2/2

Rémy – Notes de piano 2/2

Rémy nous annonce la sortie de son 2ème album Rémy d’Auber le 25 octobre 2019 en nous dévoilant la magnifique partie II de Notes de piano. Notes de piano 1/2 est sorti début Septembre et nous attendions la suite avec impatience.
Rémy est toujours accompagné de son pianiste Ghezali et garde le même principe du piano voix ce qui permet de donner au fond un côté très impactant. Il personnifie sa plume qui devient une personne à part entière à qui il s’adresse « Ma plume, lâche-moi pas en cours de route, toi et moi faut qu’on prenne des rides, plus tard on s’dire que c’était rude ». La mélodie commence lentement, progressivement puis au fur et à mesure Rémy passe d’une humeur mélancolique, à de la tristesse jusqu’à la colère ; là le piano s’accélère en même temps que le flow du rappeur. C’est un effet cathartique, on a envie de se libérer, de crier, de laisser aller nos émotions.
Il est également accompagné de Mac Tyer, son éternel mentor à qui il fait un clin d’œil sur le lyric « J’baiserai ma chance jusqu’à ce qu’elle m’aime » qui nous rappelle étrangement la punchline de Tandem dans 93 hardcore. On le voit assis à ses côtés au début du clip en train de lui donner des conseils puis le piano démarre et on peut observer le visage à la fois très grave et triste du Général qui a presque l’air de pleurer.
Le son est très épuré tout comme le clip qui comme le précédent est en noir et blanc, cela laisse place aux sentiments qui sont gris comme il le dit et nous permet de mieux voir les expressions de son visage tantôt triste, tantôt en colère, tantôt mélancolique. On a l’impression d’être en backstage du clip car les lumières, l’équipe de réalisation, le faux fond est montré ; il nous montre à quel point il est réel car on est à la fois dans le décor et dans son envers.
Rémy nous prouve une fois de plus à quel point il maitrise son art, des textes et une mise en scène axée sur le fond, un flow technique et maitrisé et la possibilité à celui qui écoute de se purger de ses émotions. Assis derrière notre fenêtre, en regardant la pluie, on va également attendre la sortie de l’album.

Articles similaires

TOP 5